POUVOIR LIMITÉ #7 PAR PANK / Un potentiel Unifié

union-logo

6- Un potentiel Unifié

Suite au chapitre précédent : https://laboratoire-hypnose.com/2017/02/13/pouvoir-limite-6-par-pank-nous-sommes-des-robots/

De par notre corps et notre esprit nous sommes dans une dynamique de séparation. Entre ce que le mental désire et ce que le corps est capable de répondre, nous nous rendons bien compte que cela passe rapidement par la limite.

On peut me dire que l’esprit peut tout et j’ai pu voir de belles choses, je n’ai encore vu personne voler devant moi ou disparaître en mode invisible. Pourtant, des ouvrages nous en parlent, nous le vendent comme un possible. Pour le moment, c’est encore un rêve d’enfant.

Descartes ne nous a pas aidés sur le sujet et la médecine occidentale n’a pas offert un travail très unifié, le corps c’est le corps et on se fout du reste. Maintenant, depuis quelques années, les choses commencent à changer.

Le potentiel est un tout intérieur, il n’y a pas de mieux ou de moins bien, il y a juste l’exploitation que nous sommes capables d’en faire à un instant T.

Dans cette dimension de l’être nous pouvons nous rendre compte que nous ne sommes plus dans l’autre et nous, là où j’en suis et là où je dois me diriger, mes succès et mes échecs… mais dans une recherche de prendre la juste place dans cet espace interne.

Prendre ce qu’il y a à prendre tout en acceptant que nous ne prenons que ce que le subconscient, le corps et l’esprit peuvent percevoir.

Nous ne nous substituons plus à un autre comme cadre de référence. Imaginez-vous ce que cela pourrait vous offrir de ne plus voir ce monde par le prisme des autres et de ce qui est sans cesse vendu par les autres, mais par le notre.

Imaginez que vous acceptez que c’est leur monde, leur planète, leur univers. Un lieu que vous ne pourrez voir qu’avec le télescope de leurs croyances et de leurs valeurs. Vous pourrez les étudier, les comprendre même, vous imaginez dans leur environnement, pourtant vous ne resterez que ce spécialiste d’une étoile lointaine que vous n’aurez jamais explorée.

Pour vous, vaut-t-il mieux rêver d’un monde merveilleux à des années lumières de chez vous ou prendre conscience de votre propre monde, avec ses variables qui peuvent plaire et parfois déplaire mais qui font vivre dans un tout réel.

Dans ce retour vers notre vie intérieure, dans ce potentiel, nous cherchons seulement ce qui est en nous, ce qui bouge, ce qui parle, ce qui s’éveille. Nous devenons de plus en plus un.

A suivre

Pank

Publicités

2 réflexions sur “POUVOIR LIMITÉ #7 PAR PANK / Un potentiel Unifié

  1. Les ouvrages qui vendent des miracles auxquels tu fais références implicitement, pullulent dans les rayons spécialises des boutiques et ne sont à mon sens que des miroirs aux alouettes. Ils n’ont de vertu que celle de faire marcher le commerce il me semble.

    Descartes, comme Freud en leurs temps ont d’une certaine façon figé les idées. Ce fut et reste dommageable dans le sens ou la position statique de ces idées ne favorise pas la progression de l’individu, de la communauté. C’est comme rester enfermé dans un système, un dogme. Peut-être cela est-il en train de changer lentement toute fois.

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Pourquoi vivre une réalité complètement factice projetée par d’autre plutôt que sa propre réalité ? Vivre encore et toujours dans une/des illusion(s) … Surtout que le plus risible dans tout cela, c’est qu’a trop vivre dans une illusion on ne développe rien, on reste sur place !

    Prend soin de toi.
    K

  2. Pingback: POUVOIR LIMITÉ #8 PAR PANK / Le potentiel comme outil de non comparaison | Laboratoire Hypnose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s