POUVOIR LIMITÉ #3 PAR PANK

2- La Peur de la Limite

pouvoir-limite-1

Suite du : https://laboratoire-hypnose.com/2017/01/31/pouvoir-limite-2-par-pank/

Il semble indéniable que, d’admettre sa limite, peut sembler accepter une fatalité. Comme je le précisais, la plupart du temps nous regardons toujours vers le ciel. Nous voulons regarder en haut, comme pour ne pas regarder le sol.

Même si nous nous dirigeons, là où le regard s’oriente, il est intéressant de remarquer que de vivre en fixant le ciel, nous empêche de regarder ce qu’il y a devant, autour et en dessous.

Imaginez le nombre de choses que nous ne voyons pas, que nous ne prenons même pas le temps de découvrir, voir, d’accepter et dans notre cas de développer.

Nous avons peur des limites, que ce soit celles du corps ou celles de l’esprit. Nous avons peur de ne pas pouvoir évoluer.

Tous les systèmes religieux ou éducatifs nous incitent à aller vers la ‘Lumière’, celle de la connaissance, du savoir, de l’éveil. Qu’importe le nom, nous sommes orientés depuis que nous sommes enfants par le biais de différents champs de pensées pour grandir, monter et évoluer.

Nous sommes dans un monde dualiste où tout s’oriente vers le lumineux, le beau, le mieux, par opposition, au sombre, au laid, au pire.

Pour vous certainement cela vous semble plus que logique, pourquoi aller dans des zones sombres, pourquoi descendre, ou stagner ?

Cependant ces variations sont une réalité. Pourtant nous les nions, nous ne les acceptons pas et en plus nous les critiquons. Dès l’école, on nous parle de la classe supérieure, jusqu’aux études supérieures.

Dans les philosophies religieuses, on nous inculque l’importance de bien rester dans la lumière des écrits, des règles, pour aller vers un éveil ou un paradis qui sortira l’homme de l’ombre.

Nous sommes donc dans une OBLIGATION d’avancer, de grandir ou d’évoluer. Pas de choix, pas de temps pour comprendre en quoi les autres modalités sont si négatives.

De plus, notre société occidentale de plus en plus matérialiste, nous donne l’impression que si tu as un studio, il te faudra un deux pièces, si tu as un deux pièces, une maisonnette…

Toujours plus grand, plus haut, plus beau.

Dans cette peur de la limite, n’y a-t-il pas simplement une méconnaissance de cette limite.

Dans cette course effrénée de plus, ne passons-nous pas à côté de nos vrais potentiels. Ce qui nous appartient pleinement et qui peut nous donner beaucoup plus de bonheur et de joie que l’attente d’un futur toujours ‘potentiel’ sans exploitation du VRAI potentiel.

Pourtant, ils avaient les mêmes rêves, les mêmes quantités de travail, peut-être même plus, mais ils n’ont pas eu ce plus.

On le voit dans le sport, tous les champions ont des aptitudes hors du commun. Que ce soit physique ou d’apprentissage. Les plus grands ont toujours les deux. Même si on vend du rêve avec les histoires de personnages sans talent qui deviennent des grands. Si vous les rencontrez, vous vous rendrez vite compte que dès le départ, leur potentiel dans ces disciplines était exceptionnel. A votre avis, pourquoi il y a des pôles de détections pour les jeunes enfants, et que parfois avant même 10 ans, les experts peuvent dire qui deviendra champion et qui ne le deviendra jamais. C’est la même chose dans le business, dans la politique, dans les relations amicales ou amoureuses.

 

Il y a de nombreuses choses dont nous ne sommes pas capables et nous ne parviendrons jamais à dépasser cela. Certains ne parviendront jamais à de hauts postes en entreprise, d’autres à créer un business, ou à jouer de la musique, à chanter, à danser dans le rythme.

Nous sommes limités.

Pourtant, cela ne veut pas dire que nous sommes incapables de quoi que ce soit. Il arrive souvent que nous ne sachions pas en quoi nous sommes doués, en quoi nous avons un potentiel.

Nos limites dans des activités, dans des projets, sont des ouvertures vers l’exploitation de véritables potentiels intérieurs.

Pour cela, il est parfois difficile d’admettre que ce n’est pas en suivant ce que les autres ont écrit, dit ou démontré que nous serons nous-mêmes dans notre plein potentiel.

A Suivre

….

Be One

Pank

Publicités

2 réflexions sur “POUVOIR LIMITÉ #3 PAR PANK

  1. Dans les voyages chamaniques au tambour, où il nous m’est proposé des voyages vers le monde d’en haut (spiritualité) ou d’en bas (naturalitude(c)), je préfère pour l’instant descendre. Pour les raisons que tu donnes et aussi pour poser des fondements, des fondations…

  2. Pingback: POUVOIR LIMITÉ #4 PAR PANK | Laboratoire Hypnose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s