Réflexion Estivale Part 11 / Support ou Tireur / Créer nos relations en conscience.

Conclusion :

Quelle stratégie allez-vous mettre en place en vous pour aller à la rencontre de votre Tireur, du Neutre et du Support ? Vous pouvez très bien partir du postulat que vous venez de perdre 20 minutes à lire quelques lignes pour au bout du compte arriver à la conclusion qu’il n’y a qu’à s’entourer de gens « cools » et avec qui on peut « communiquer ».

Ça peut être une idée, néanmoins, ce n’est pas parce que je peux parler de sport avec une personne et adore cet échange que je pourrais nécessairement le considérer comme un Support. Vous pouvez aussi vous dire comme on aimait le dire il y a quelques années « les vrais savent » comme si vous saviez qui était votre équipe solide. Les gens qui « ont toujours été là » sont-ils forcément des Supports ? Il arrive effectivement que dans les problèmes, on puisse avoir un crew qui se trouve dans la même dynamique avec le joli nom de « la famille » constituée de potes de galères. Cependant quand les choses commencent à mieux se passer, que vous cherchez à sortir d’une condition, qu’il y a des projets, des portes qui s’ouvrent, une grande partie de la « famille », deviennent des Tireurs professionnels.

Un Support désire à être là dans toutes les situations et c’est s’illusionner que de croire que ceux qui ont soufferts avec vous l’on fait par décision, très souvent c’est par manque d’options alternatives. Il se peut que vous ayez pu repérer que vous étiez un Tireur. Ce n’est rien, se rendre compte que l’on est un connard est déjà une première étape pour multiplier lesdites options. Et vous n’avez pas à changer, tant que vous êtes en phase avec vous, faites ce qui vous semble juste. « Mais Pank, tu supportes des personnes qui peuvent être des enfoirés ». Bien sûr que oui, nous n’avons pas à imposer aux gens d’être ce que l’on souhaite, c’est sûrement une des leçons que nous apprend le mieux la posture de praticien. Nous n’avons pas à orienter là où ça ne convient pas.

Chacun avance avec ses histoires, ses valeurs et ses envies ou non de peut-être mettre en place d’autres choses. Il se peut que parmi vous, chers lecteurs, ils y en aient qui se disent, que vous alliez être un meilleur Support pour eux-mêmes ou pour ces Supports du quotidien, que nous ne prenons plus en compte parce que comme les Tireurs nous pensons que c’est normal, « il est comme ça ». Enfin, il y a certainement des analytiques qui vont se dire qu’ils vont observer qui est quoi et quand certains passent en mode Tireurs. Qu’importe comment vous allez utiliser cette réflexion, c’est à vous de vous donner du respect, de la valeur et développer l’estime de soi.

Et j’en profite pour vous proposer mon nouveau programme MP3 gratuit : Développer l’Estime de Soi que vous trouvez sur ce site : https://www.estimedesoi.xyz/
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous.

Fin

Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous.
Be One
Le Chesnay, le 11 Aout 2021
Pank

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s