Réflexion Estivale Part 9 / Support ou Tireur / Créer nos relations en conscience.

Ne nous racontons pas des histoires, nous sommes tous remplis des maux, de malaises et la plupart du temps, nous les nions ou nous nous créons un storytelling pour nous dire que tout est au mieux dans le meilleur des mondes. On ne pense pas toujours à toutes ces dynamiques quand nous parlons d’être des Supports et de nous entourer de ce type de personnes.

L’idée est séduisante et nous semble pour une grande majorité, aller de soi, mettre au loin les connaissances toxiques et nous rapprocher de celles qui ne le sont pas. Seulement, si nous ne le reconnaissons pas en nous, comment pourrions ajuster (avec une énorme marge d’erreur) avec les autres. Nous avons parlé d’énergie et je pense qu’être Support est particulièrement énergivore. Cela nous demande de maintenir une certaine posture, c’est-à-dire une attention, une écoute et prendre aussi en compte ce que nous pouvons vivre en interne. Je vous invite à tester, mettez vous en mode Support et observez ce qui se passe en vous et dans l’échange à cet instant-là.

C’est comme l’écoute, nous savons bien entendre (encore qu’avec l’âge, ce n’est pas gagné), mais de là à écouter, nous avons une grosse différence. C’est le retour fréquent que j’avais quand je donnais des sessions en hypnose de Rue, la plupart du temps, les apprenants remarquaient qu’ils restaient dans leur univers sans réellement prendre en compte celui de l’autre, c’est encore plus marquant en Questiosophie, où nos questions doivent englober à la fois les stratégies que nous orientons, tout en entendant dans les silences, les hésitations, sémantiques et réponses des indices que nous ne pouvons pas omettre. Ceci dit, maintenant posons-nous sur la force d’être soi-même Support et d’en être entouré.

Il y a un côté frais, ouvert et souple quand nous sommes dans le Support. Nous pouvons ne pas être d’accord avec les idées ou le ressenti de nos interlocuteurs, nous pouvons partager nos points de vue, pour autant, nous sommes tout le temps dans l’envie et le désir de comprendre. Nous prenons en compte que chacun à ses modèles du monde et des process internes, c’est à nous de voir ce que l’on peut apporter. Comme une pierre à l’édifice qui peut-être ne conviendra pas, mais qui aura le mérite de proposer une dynamique. Les Supports aiment justement cette effervescence, cette acceptation du désaccord. Chacun sait qu’il ne détient qu’une vérité personnelle et temporaire.

La Suite , demain…
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous.
Be One
Pank Hno

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s