Hypnose et Intuition #1 : Réflexions et Exercices Pank HnO / HypnoCréaBook Été 2022 / Chapitre 5 : Le Doute

Il est naturel de se poser des questions : Est-ce que c’est moi ou mon intention qui mène le jeu ? Est-ce mon intuition ou moi qui donne les réponses ? Vous n’êtes pas multiple, vous êtes vous avec des partitions. Votre intuition, votre transe ou des automatismes appartiennent à une seule ENTITÉ : VOUS. Nous doutons facilement dans les premiers temps. Il nous arrive parfois de vouloir se précipiter sans se créer une base de données à laquelle nous accédons facilement. Nous projetons une confiance excessive dans notre subconscient (comme parfois en hypnose). Nous nous impliquons dans des « tests » importants sans avoir construit un socle solide de réussites. Nous manquons d’exercice sur des petites choses. Comme un boxeur qui veut monter sur le ring pour combattre sans y être vraiment préparé.

Iriez-vous faire un enduroman alors que vous venez de reprendre la course à pied ? Nous allons consolider des bases et découvrir nos points de référence sur notre façon de fonctionner.

Continuez à répéter vos suggestions sur le marqueur. Développez également celles pour accroître la prise de décision. La répétition est la formule de base pour ancrer et nourrir ce conditionnement pour notre quotidien. Pensez à jouer constamment avec des éléments sans enjeu. Ne soyez pas trop concernés par les retours, limitez les attentes.

En voyance, on partage l’idée de ne pas faire de séances sur les personnes proches. Plus nous connaissons l’autre, plus nous manquons d’objectivité. Nous sommes dans une attente inconsciente, de partager du positif. De plus, la prise d’informations au travers des gestes, des timbres de voix ou des formulations, orientent. Souvenez-vous, nous entrons dans des transes. Et l’une des spécificités de l’état est d’être capable d’être plus focalisé sur des choses internes ou externes. Le consultant devient une suggestion qui oriente plus ou moins fortement la transe intuitive.

Le désir et l’intention sont, dans notre propos, des éléments qui peuvent venir parasiter. Nous utilisons souvent des biais de confirmation. Nous souhaitons que les idées aillent dans la direction de notre envie.
En parlant de biais, nous devons accepter que parfois ce n’est pas une intuition, mais que nous utilisons un biais pour rester dans notre récit intérieur. Nous voulons y croire.

Exercice 4 : Jouer que sur des éléments sans intérêt

Amusez-vous toute la journée. Interrogez-vous sur :
– ce qui peut se passer sur la route,
– qui va vous appeler dans la journée.
– la tête d’un de vos futurs clients
– le nombre de personnes portant un vêtement spécifique ou roulant dans un type de voiture.

Soyez limite dans de “l’inintéret” de ces objectifs, pour n’avoir que des prises d’informations. Restez neutre émotionnellement qu’importe le succès ou l’échec.

Profitez pour peaufiner ou découvrir des marqueurs spontanés. Étudiez également votre dialogue interne : est-ce que j’ai une information unique ? Est-ce que j’ai une autre info secondaire qui arrive ? Laquelle est juste : il y en aura toujours une juste sur des notions OUI/ NON. Dès lors, vous allez apprendre votre processus d’intuition et à quelle info, vous pouvez vous fier.

Vous avez certainement remarqué que nous sommes assez changeants au moment de choisir. Nous avons tendance à voir le négatif (processus naturel). Quand nous devons décider, nous avons l’impression d’être dans le faux. Plus les facteurs décisionnels comportent des notions inconnues (des plats, des goûts, des expériences nouvelles…), plus nous hésitons.

Nous pouvons avoir un GO d’un côté puis une sensation qui nous crie NO GO. Pour peaufiner notre transe intuitive, c’est un paramètre que nous devons comprendre.
Chacun d’entre vous, a un fonctionnement propre. Si vous avez le temps, étudiez des modèles de typage de personnalités comme le MBTI, les énnéagrammes ou le Process com. Plus vous vous connaîtrez, plus vous pourrez prendre en compte les interférences, les éléments utiles et sélectionner. Votre psychodynamique, ainsi comprise puis maîtrisée, sera une composante de votre transe intuitive.
Ne validez, non pas les idées que vous vous faites, mais les résultats de “réussite” qui confirment les éléments fonctionnels de votre modèle.

Douter pendant des jours et des semaines est une excellente chose. Cumulez puis sélectionnez les informations, développez des points de référence, soyez en écoute des marqueurs et des décisions fluides que vous prenez. Vous allez “savoir” ce qui est ok et ce qui ne l’est pas. Exercez-vous dans le plaisir et le fun.

#hnohypnose #hypnose #hypnothérapie #ecriture #partage #hypnosophie #intuition #développementpersonnel #transe #psychologie #psychothérapie #TranseIntuitive #HypnoseIntuition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s