Hypnose et Intuition #1 : Réflexions et Exercices Pank HnO / HypnoCréaBook Été 2022 / Chapitre 3 : Les deux facettes de l’intuition

Hypnose et Intuition #1 : Réflexions et Exercices
Pank HnO
HypnoCréaBook Été 2022

Maj 19 Août 2022

Chapitre 3 : Les deux facettes de l’intuition

Pour rappel, l’intuition n’est pas l’instinct. Les différentes expériences traumatiques que vous avez vécues vont vous permettre de compléter votre bibliothèque de références. Néanmoins quand la transe devient inconsciente, c’est-à-dire plus corporelle que psychique, nous retournons dans la dynamique de l’instinctif. Comme je vous le soulignais précédemment, en fonction des systèmes dans lesquels nous évoluons, nos programmes naturels peuvent s’affiner ou s’endormir. Quand nous ne faisons que vivre dans le danger, il y a une partie corporelle qui peut nous donner des signaux, et souvent nous ne conscientisons pas, nous agissons spontanément, c’est l’instinct.

Si nous parvenons à prendre de la distance avec la situation, sans déclencher une transe fermée corporelle : nous pouvons écouter le message dans l’espace de dialogue et DÉCIDER. Nous entrons dans de l’intuition.

Plus une personne aura vécu de traumatismes, plus elle aura pu désactiver les triggers/gâchettes, plus elle aura, avec ces zones traumatiques, des intuitions.

Cependant, nous n’avons pas tous conscience des automatismes de nos traumatismes ou schémas blessants. Cette méconnaissance, nous fera activer automatiquement nos patterns instinctifs.

J’ai eu hier, une personne qui m’expliquait qu’elle ne fait que tomber sur des partenaires toxiques dans ses relations de couple. Quand je lui demande si elle sent que la personne est potentiellement une tare pour elle, elle me répond qu’elle ne préfère pas juger, pour ne pas se fermer.
Elle reste donc dans sa transe de séduction, avec peu de facteurs de jugement. Des informations émergent dans sa psyché, mais sont mises de côté. Elle se focalise sur une autosuggestion pour se poser avec un binôme.

Quand peut-elle alors percevoir les signaux de la toxicité ? Sa réponse fait écho à cette méconnaissance : quand elle se retrouve dans un état où elle n’en peut plus et qu’elle angoisse continuellement. En somme, au moment où son instinct de survie lui gueule de fuir ou de mettre fin à la relation.

Ne pas prendre en compte des intuitions, des informations qui sont facilement disponibles, pour répondre à ses autosuggestions, réactive la réponse instinctive.

Plus vous allez faire l’expérience de la justesse de l’intuition, plus vous allez corriger les mauvaises interprétations, plus vous allez prendre les décisions justes et éviter de réactiver ce que l’on va nommer le mode Instinct-Trauma.

Nous pourrions avoir l’illusion de croire que les intuitions, c’est BIEN. Nous aimons imaginer que c’est forcément quelque chose de POSITIF. Pourtant, l’intuition est NEUTRE, c’est comme un flash info qui dépose du contenu, sans y associer une intention.
Gardez donc à l’esprit que votre intuition peut vous entraîner dans des décisions peu agréables. Ne pas aller quelque part, refuser quelque chose, aller à l’inverse de ce que vous aviez l’habitude de faire ou contre l’avis de tous. Sur le papier, c’est assez simple à comprendre. Seulement, l’intuition, par rapport à la situation où elle intervient, peut vraiment pourrir les jours.

Les personnes que nous appelons voyants ou médiums, pour certains sont vraiment saturés de messages, de cause à effet, qui ne les concernent pas. Ces cas sont rares, bien sûr. Imaginez juste que vous receviez en masse des informations sans contextes, comme des spams dans votre mail. Parfois, il y a des messages valident. La difficulté est de savoir lesquels.

Dans un premier temps, définissez au mieux dans quel domaine et quand vous décidez d’être attentif à vos intuitions. Bien définir son marqueur et faire comme un bouton ON/OFF.

Quand vous avez confiance en votre intuition, vous êtes dans la justesse d’interprétation des informations disponibles à un temps T. Il est possible que l’action qui en découle ne soit pas agréable. Il se peut néanmoins que la conclusion soit positive. Changer ses plans, parfois vers une direction inconfortable, fait parti du jeu de l’intuition.
Ceci étant dit, j’ai pris des routes à l’intuition, sans suivre mon plan et je me suis retrouvé dans de belles galères.

Soyez bons avec vous, avec vos succès et échecs. Prenez le temps de développer et cadrer les différents aspects de votre intuition, sinon vous risquez de saturer. Diriger votre intention dans votre intuition.

Les intuitions restent neutres, vos sentiments de l’instant qui vont le colorer.

hnohypnose #hypnose #hypnothérapie #ecriture #partage #hypnosophie #intuition #développementpersonnel #transenprovence #psychologie #psychothérapie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s