Hypnose et Intuition #1 : Réflexions et Exercices Pank HnO / HypnoCréaBook Été 2022 (Maj 190822) / Chapitre 1 : Intuition ou Réflexion

Nous sommes tous doués d’intuition. Certains sont particulièrement à l’écoute de ce phénomène, d’autres en doutent. Si je vous disais que tout le monde est capable d’être voyant, certains pourraient en douter. Pourtant, il vous est sûrement arrivé de savoir ce qui va se passer dans la vie de certains de vos amis, en fonction de leurs comportements, de leur façon de s’exprimer. De même, vous avez déjà un ensemble d’informations avec l’expression corporelle et verbale de votre interlocuteur.

Nous stéréotypons les personnes et les situations, avec une capacité de généralisation que nous développons depuis notre enfance. Nous avons donc un répertoire complet de cause à effet, qui nous permet d’anticiper et de prévoir des réactions dans des échanges/situations. Plus nous le faisons, plus nous ajustons notre aptitude à associer des comportements avec des résultantes. Il est facile de dire qu’une personne alcoolisée à de fortes chances de ne pas être le meilleur pilote de la soirée. Notre exploitation spontanée des probabilités, nous offre la possibilité de prendre des décisions qui nous apporteront plus de positifs que de négatifs. Si en plus, nous prenons en plus en compte l’état d’esprit des personnes avec qui nous communiquons. S’ils sont dans une belle phase de vie, dans une déprime, un deuil ou sur un nouveau projet, nous obtenons des leviers sur les résultantes à venir de leur quotidien. Nous pouvons percevoir le futur positif, de certains, et plus obscur, d’autres.

Vous remarquerez que je vous décris des processus inconscients. Vous êtes rarement en mode “étude” logique et analytique des personnes et situations. Cela vous vient spontanément. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sentons ou pas l’ambiance d’un lieu ou la personnalité d’un inconnu. Plus nous développons des observations associées soit à des connaissances psychologiques ou des résultats empiriques, plus nous prenons conscience des patterns (c’est-à-dire des schémas comportementaux ou cognitifs) plus nous pouvons prévoir le futur. Une personne addictive va peut-être stopper une de ses fixettes, mais si elle ne fait pas un travail sur elle, elle reprendra une autre addiction à moyen ou long terme (peut-être encore toxique ou bénéfique, néanmoins en restant toujours accro).

Il est à noter que l’intuition est un phénomène particulièrement projectif. C’est NOTRE bibliothèque d’expériences, de connaissances et de conclusions, qui est le socle de notre capacité à ne pas cogiter. Pour faire confiance à son intuition, vous pouvez, dans un premier temps, laisser tomber toutes les rationalisations. Ces dernières, qui donnent un sens à ce que vous venez de percevoir, deviennent des histoires intérieures qui parasitent le message initial.

Exercice :

Amusez-vous à juste vous mettre en transe quelques minutes. Suggérez vous, pour l’heure qui vient, d’être plus en écoute de vos archives de connaissances. Puis n’agissez qu’avec la première chose qui vient en tête. Faites-le sur des petites choses du quotidien.

1- Faites comme si vos paupières étaient collées jusqu’à ce que VOUS DÉCIDIEZ que vous ne VOULIEZ plus les ouvrir. Quand vous êtes dans cette attitude d’amusement, comme pendant l’enfance, vous jouez le jeu d’essayer d’ouvrir les yeux et surtout NE PAS les OUVRIR.

2- Une fois le test validé par le jeu, vous vous dites que vous pouvez ouvrir les yeux et VOUS DÉCIDEZ de les OUVRIR, puis les refermez.

3- Vous décomptez de 10 à 1, avec une grande expiration à chaque chiffre et une idée de vous plonger dans un ESPACE de DIALOGUE INTÉRIEUR.

4- Une fois que vous y êtes dans cet ESPACE, simplement vous vous répétez 3 fois doucement : “Je vais pendant une demi-heure/une heure, écouter ce qui me vient spontanément en tête, dans le but de MAÎTRISER de mieux en mieux mon INTUITION.”

5- Utilisez une image mentale de vous en train de réagir à un signe pour décider ou faire une action/comportement / parole.

6- Comptez de 1 à 10 en vous suggérant entre chaque chiffre que vous jouez avec plaisir de développer votre intuition. À 10, ouvrez vos yeux.

Dans les transes, le facteur de jugement (ce qui nous permet de colorer les expériences) diminue. Cela ne signifie pas que ce que nous allons vivre dans notre dialogue intérieur sera illogique et irrationnel. Le conscient reste-là comme une sorte de Google traduction des concepts sémantiques vers les processus subconscients et inversement.

Dans un premier temps, tant que vous n’avez pas une juste exploitation de votre bibliothèque de références, les informations seront assez limitées. Avec les mois et surtout les validations/invalidations de ce qui est réellement votre intuition et non une histoire, vous aurez des éléments surprenants et parfois particulièrement détaillés.

hnohypnose #hypnose #hypnothérapie #ecriture #partage #hypnosophie #intuition #développementpersonnel #transenprovence #psychologie #psychothérapie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s