Réflexion Estivale Part 7 / Support ou Tireur / Créer nos relations en conscience.

Vous pouvez prendre un instant pour vous demander si vous n’êtes pas vous-mêmes des Tireurs. Je sais, nous avons l’œil assez acerbe avec les autres et parfois bien plus compatissant avec nous-mêmes. Pour ma part, il y a des moments, je suis un Tireur, même si j’évite d’être en contact avec du monde à ces moments-là (hors cadre professionnel où ma posture me permet d’être dans une focalisation spécifique). Je pense que comme en Process Communication, nous avons des phases, il est utile de nous en rendre compte.

En général, nous ne sommes pas dans une idée de soutien et clairement l’autre ne nous intéresse pas le moins du monde. Je vous invite à simplement le dire. Ça évite des situations qui pourraient devenir complexes à gérer dans l’instant et surtout après. Je me suis vu « éclater » une connaissance il y a des années parce que je n’étais pas dans le bon état d’esprit, je l’ai tiré dans mon sable mouvant. Cela n’a aucun intérêt et c’est notre responsabilité et notre décision de juste interrompre l’échange ou de ne même pas l’initier.

C’est un élément clef quand nous souhaitons être un support pour les personnes qui nous entourent, le respect de nous-mêmes. Et il est peut-être intéressant de voir aussi cette aptitude chez nos amis et interlocuteurs. Ceux qui savent ou apprennent à s’écouter, ceux qui savent dire non ou plus tard, ceux qui prennent attention à ce qui se passe en eux, sans se perdre dans les attentes des autres. Nous sommes tous sur des cheminements intérieurs différents, nous n’avons donc pas à imposer une doctrine, juste nous pouvons prendre le temps d’observer, d’écouter et même de soutenir ceux qui se cherchent. Il se peut également que nous puissions penser que nous sommes des supports, mais que nos interlocuteurs, famille ou amis, ne nous perçoivent pas comme cela.

Si cela est un peu crispant pour notre ego, il y a sûrement un ensemble d’éléments qui doivent réactiver cette sensation que nous sommes Tireurs pour eux, nous n’avons qu’à l’accepter. Ne vendez pas votre volonté d’être Support. Pensez énergie, si pour diverses raisons qui peuvent venir de vous, votre histoire avec cette personne ou ses propres expériences internes, il ne veut pas de votre support, vous VOUS respectez.

La Suite , demain…

Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous.

Be One

Pank

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s