HYPNOSE ET INTUITION #1 : RÉFLEXIONS ET EXERCICES / PANK HNO / HYPNOCRÉABOOK ETÉ 2022 / Conclusion : La Pratique

Conclusion : La pratique

L’intuition, comme je vous le partage dans ces quelques mots, n’a rien de magique. Nous pouvons la développer. Nous avons simplement à pratiquer. Comme l’auto-hypnose et plus généralement les disciplines que vous aimez. Il y a une discipline du quotidien. Il est parfois difficile de rester motiver quand il n’y a pas d’enjeu. Vous avez remarqué que je vous demande justement une utilisation sans attente. Comment avoir la foi si ce que l’on gagne ne nous passionne pas ? C’est le principe des retours sur investissement. Vous misez, mais la somme “gagnée” est trop basse pour la considérer.

Vous allez vous mettre en meta position. C’est une sorte de dissociation qui vous permet de prendre les paramètres de façon globale. 

Vous souhaitez avancer dans votre intuition. Vous souhaitez limiter les déceptions. Vous souhaitez avoir de plus en plus de résultats concluants. Il est donc nécessaire de pratiquer fréquemment. Seulement si à chaque fois, c’est un échec qui vous implique trop. Qu’allez-vous faire ? Certainement, cesser d’utiliser l’intuition qui est un outil inutile dans votre cas. Vous allez ancrer l’idée que vous avez une mauvaise intuition. Que l’intuition, c’est des foutaises ou pour les autres. La répétition est une chose que vous ne pouvez pas éviter. Iriez-vous miser sans cesse des sommes colossales à la roulette ? 

En général, vous préférez faire utiliser des petites sommes, n’est-ce pas ? Si vous perdez, vous recommencez et vous prenez plaisir quand il y a des gains. Même si ces derniers sont faibles. Un shoot de dopamine et c’est reparti. Si vous doutez, beaucoup d’entre vous aiment un simple like sur une publication. Alors, imaginez si c’est un like sur votre démarche d’intuition. Pour continuer sur le jeu que votre euro est sur le bon chiffre. Vous allez être dans un état qui vous galvanisera.

Mettez-vous quotidiennement dans votre ESPACE DE DIALOGUE INTÉRIEUR. C’est un moyen de pouvoir prendre plaisir à votre pratique chaque jour. Notre pratique implique notre action. Ne soyons pas dans la dimension passive de l’intuition comme élément qui est extrinsèque à notre personne. Il existe l’illusion agréable de se dire : « maintenant, que j’ai l’intention et la conscience, tout fonctionnera ». 

Comme parfois une thérapie, savoir ou comprendre ne signifie pas que c’est réglé. En réalité, le pourquoi ne remplace pas le comment. Cela ne veut pas dire que sans votre transe intuitive, il n’y aura pas des informations.

Un autre piège dès lors : notre volonté de conserver l’énergie pourrait se dire, j’ai des infos régulièrement, j’arrête de m’exercer. 

C’est un peu comme un sportif qui fait une perf une fois, rarement il la reproduira s’il ne maintient pas son travail.

Ça n’empêche pas, néanmoins des résultats parfois étonnants, suite à une période de pause. Comme les muscles, l’esprit à besoin de récupération.

Si vous jouez avec votre intuition quotidiennement, laissez-vous deux jours pour ne plus y penser. Juste, observez-vous, peut-être que vous verrez que vos comportements changent.

Quand nous travaillons sur une forme d’auto-hypnose, nous évoluons. Votre pratique va certainement vous permettre d’aller bien plus loin que vous ne le pensiez. Si votre motivation est d’être intuitif, c’est génial. Pourquoi souhaitez-vous l’être ? Dans quel domaine ? Et quel en sera le bénéfice ? À mesure que vous affinerez vos compétences, vous allez modifier votre façon d’agir. Vous allez également développer une autre perception des choses. Vous formerez une croyance nouvelle ou tout du moins une mise à jour de ce que de celles que vous aviez.

Comme une personne qui commence de la musculation, elle va changer sa façon de marcher, de s’alimenter comme elle va développer des perceptions différentes sur différents domaines de sa vie. Plus que le simple plan de l’intuition, faites un pas de recul et imaginez vers quoi cela mène. Peut-être avez-vous déjà pratiqué les chapitres précédents. Il se peut que des questions se soient posées ou des étonnements. Il est tout aussi possible qu’il y ait des émotions plus ou moins positives. Tout ce que vous avez mis en place d’un point de vue physique, intellectuel ou émotionnel a déjà changé votre plan de conscience des choses. 

Sur le sujet de l’intuition ou sur sa réalité pour vous. C’est l’expérience, la pratique qui offre cette perspective. 

Si vous ne faites que lire, vous allez valider des croyances, certes. Est-ce que vous allez “réaliser”, mettre à l’épreuve du réel, cette dernière ? Comme dans toutes les facettes de l’hypnose, je ne demande pas de croire. La croyance doit être la résultante des actions vécues par tous vos sens (même si biaisée). Vous allez même au travers de votre expertise, développer vos propres exercices. Mettez les choses en place, jouez, analysez et corrigez. Faites confiance à votre feeling… Voire votre intuition.

#hnohypnose #hypnose #hypnothérapie #ecriture #partage #hypnosophie #intuition #développementpersonnel #transe #psychologie #psychothérapie #TranseIntuitive #plaisir #expérience

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s