Hypnose et Intuition #1 : Réflexions et Exercices / Pank HnO / HypnoCréabook Eté 2022 / Chapitre 8 : La responsabilité

Quand nous avons une intuition, nous allons devoir prendre une décision. L’avantage de cette transe est de nous donner des informations supplémentaires. Parfois spontanément, parfois avec un peu de mental. Les résultats varieront. Nous ne sommes pas maîtres des conséquences, quand nous optons pour l’option intuition.
Prenez toujours garde de ne pas tomber dans l’illusion du super pouvoir. C’est une idée enfermante qui nous fait croire à un succès absolu.
Pour compléter ce qui a été dit au chapitre précédent, prenons l’exemple de la route. Nous pouvons avoir l’intuition de choisir un chemin qui nous évite un bouchon. Cette réussite peut néanmoins entraîner une autre conséquence. Crever son pneu, avoir une panne d’essence ou rentrer dans un sanglier.

Notre capacité à écouter et à agir intuitivement n’empêche pas une satisfaction mitigée des conséquences obtenues. Apprenez à jouer de plus en plus avec les feed-backs. Rappelez-vous qu’être intuitif ne signifie pas être dans le juste. L’intuition reste neutre. Notre transe nous permettra de recadrer les résultats obtenus avec les bonnes suggestions.

Nous sommes responsables d’avoir validé notre feeling. Nous sommes notre intuition. Elle ne reste qu’une compétence que nous apprenons à développer. Comme cuisiné. Cela ne veut pas dire que tous vos essais et plats seront des réussites. Prenez en compte des informations retours pour voir où vous pouvez apporter des corrections utiles. Une fois de plus, l’intuition n’est pas un Graal, une belle aptitude tout au plus.

Notre transe intuitive pourra progresser en qualité. Plus nous acceptons les conséquences de notre écoute, plus nous allons peaufiner nos décisions. Une intuition n’est pas toujours perçue au bon moment. Nous pouvons associer l’intuition à une temporalité présente.
Prenons l’exemple des marchés financiers. Nous pouvons percevoir un coup à jouer sur un actif, pourtant tous les indicateurs nous montrent qu’à l’instant T, il n’y aurait aucun bénéfice. Nous prenons la décision d’attendre avec les yeux rivés sur les variations de ce produit. Plus tard dans la journée, les signes changent. Si vous n’aviez pas eu ce flash, vous n’auriez pas porté attention à ce cours spécifique. Vous avez donc ces instants supplémentaires qui vous permettront d’avoir un coup d’avance sur l’action à mener.
Avoir conscience de cette ligne du temps, nous permet de situer nos intuitions. Ce n’est plus une information à utilisation immédiate, mais un signal fort pour garder la communication ouverte sur une situation. Vous apprenez à développer à la fois votre pouvoir de décision et la responsabilité des conséquences.

Exercice 5 :

1- Faites comme si vos paupières étaient collées jusqu’à ce que VOUS DÉCIDIEZ que vous ne VOULIEZ plus les ouvrir. Quand vous êtes dans cette attitude d’amusement, comme pendant l’enfance, vous jouez le jeu d’essayer d’ouvrir les yeux et surtout NE PAS les OUVRIR.
2- Une fois le test validé par le jeu, vous vous dites que vous pouvez ouvrir les yeux et VOUS DÉCIDEZ de les OUVRIR, puis les refermez.
3- Vous décomptez de 10 à 1, avec une grande expiration à chaque chiffre et une idée de vous plonger dans un ESPACE de DIALOGUE INTÉRIEUR.
4- Imaginez-vous sur une ligne du temps. Répétez-vous : “Mes intuitions peuvent être juste dans un présent immédiat, comme un futur proche”.
5- Imaginez sous quel délai vous estimez que votre intuition peut-être valide. Conditionnez-vous à ne valider cette intuition que sur quelques minutes ou quelques heures.
6- Projetez-vous dans un scénario où vous avez une intuition immédiate et prenez un instant pour voir vos ressentis, vos marqueurs… Puis faites de même avec une intuition future…
7- Répétez-vous : “je développe de plus en plus de finesse quant à l’écoute et l’exploitation de mon intuition”. “Je suis responsable de la façon dont je l’exploite et de ses conséquences”.
8- Comptez de 1 à 10 en vous suggérant entre chaque chiffre que vous jouez avec plaisir de développer votre intuition. À 10, ouvrez vos yeux.

Plus vous allez développer votre transe intuitive, plus vous serez clair avec vous-mêmes. Souvenez-vous, vous êtes la personne responsable de ces intuitions. Vous pouvez en faire un outil passionnant dans votre quotidien. Vous pourrez l’appliquer à toutes les activités que vous souhaitez. Dans un premier temps avec les jeux et avec vos marqueurs. Vous deviendrez suffisamment expert de vous, pour en faire une routine.

#hypnosophie #hnohypnose #hypnose #hypnothérapie #ecriture #partage #hypnosophie #intuition #développementpersonnel #transe #psychologie #psychothérapie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s