Hypnose et Intuition #1 : Réflexions et Exercices / Pank HnO / HypnoCréaBook Été 2022 / Chapitre 7 : Les erreurs

Chapitre 7 : Les erreurs

Nous sommes imparfaits. L’intuition permet de porter plus attention aux informations conscientes et subconscientes, néanmoins, elle nous reste associée.
Nous travaillons à l’acquisition de nouvelles compétences ou nous ouvrir à différentes expériences. Nous aurons nos points forts et nos limites. Nous faisons et ferons encore et toujours des erreurs. Certains jours nos marqueurs intuitifs seront au vert, pourtant, nous serons dans l’échec. Nous développons jour après jour une meilleure communication. Nous comprenons mieux et nous ajustons de plus en plus. Nous devons rester néanmoins conscientes qu’il n’y a pas de perfection ou d’omniscience.

Nous l’acceptons facilement pour les autres. Nous taquinons les médiums qui prédisent mal des matchs de foot ou des élections. Il y a des PROBABILITÉS, des perspectives que nous synthétisons pour obtenir des résultats potentiels. Même les IA font des erreurs sur ces sujets.

Je vous invite à ne pas associer une intuition à un pouvoir “magique” ou une connexion à une source de connaissances comme le faisait la société théosophique avec les archives akashiques.

Nous pouvons nous mettre dans des états, des transes qui en diminuant le facteur de jugement, laissent émerger des orientations ou des conclusions.
Ces dernières sont un mélange d’observations et d’expériences réelles ou virtuelles que nous avons accumulées.
Tout ce que vous avez lu, étudié, visionné dont des apprentissages virtuels, non-expérientiels, mais qui vous permettent de développer vos bases de données. Le savoir est pouvoir. Cette idée peut être interprétée comme un cumul de data offrant la possibilité de mieux anticiper et prévoir des actions et événements.
En développant notre écoute et la considération sur la qualité des informations, nous apprenons à ajuster nos décisions au quotidien.
Vous pouvez utiliser votre intuition pour des éléments qui vous concernent personnellement. Tant que vous n’êtes pas satisfait des retours, éviter que vos décisions n’impliquent les autres.
Nous ferons des erreurs, même si notre niveau d’informations semble optimum. Nous devons miser sur un futur qui est toujours un cumul multifactoriel. Nous ne pouvons pas prévoir toutes les inconnues. Je sais que cette phrase peut aller à l’encontre de nombreuses croyances sur l’intuition. Cette idée que justement, nous pouvons anticiper ce futur mouvant, spontanément. Si nous avons une intuition qui ne prend pas en compte tous les possibles, est ce une intuition ?

Je pense que nos transes intuitives, spontanées ou induites, nous offrent une plus grande considération des données que nous ne percevons pas consciemment.
En ayant plus d’informations, nous avons plus d’options et de compréhension avant notre décision. Ce qui pouvait sembler un événement incroyable devient seulement des infos cumulées.

On le ressent souvent quand on boxe alors que nous sommes crevés et que nous parvenons à esquiver à un demi-centimètre une percussion qui nous aurait endormies. Si je garde cette analogie, il arrive aussi souvent que nous allions prendre la frappe, parfois tomber KO, parfois l’absorber partiellement, parfois limiter complètement les dégâts ou parfaitement l’éviter. L’erreur n’est que rarement absolue, elle peut de la même façon avoir des variables.

Les erreurs sont inévitables. Restez zen quoi qu’il arrive. La plupart du temps, vous allez avoir deux retours intéressants pour continuer à vous améliorer.

“J’ai eu une intuition qui s’est avérée complètement fausse”.

Pour le premier cas, gardez en tête de réussir 70-80% du temps. Le 50/50 n’indique rien de fiable sur la démarche. Se focaliser sur 100 % est utopique, ça arrive parfois dans une loi des séries, ça ne dure pas. Il y a certainement des personnes plus douées qui facilement parviendront à atteindre 80 % de réussite, pendant que d’autres devront travailler et répéter leurs gammes régulièrement.
Quand vous êtes dans l’échec :

  • cherchez à savoir sur quel marqueur vous vous êtes appuyés.
  • vérifiez votre engagement, si vous étiez en attente d’un résultat prédéfini ou étiez vous neutre ?
  • Est-ce que vous avez eu d’autres informations, les autres voix dont on a parlé précédemment ? D’ordinaire, laquelle est la plus juste ?

Plus vous pourrez définir ce qui n’est pas valide dans votre décision, plus vous pourrez le prendre en compte pour les prochains jeux.
Il y aura aussi simplement des moments où vous êtes en phase avec votre formule personnelle, mais vous avez JUSTE FAUX.

“Je n’ai pas pris en compte l’information que j’ai captée”.

Pour le second cas, l’écoute est souvent non juste. Je fais une différence entre entendre une information et l’écouter. Nous sommes beaucoup à entendre cette intuition, mais peu à la prendre en compte. Pourquoi n’avez-vous pas changé vos plans ? Quel est votre niveau d’énergie pour réagir ?

Cette question de l’énergie est un indice pour déterminer notre volonté réelle (pas celle fantasmée). Sa remise en question pourrait impacter notre “envie” de croire en sa propre intuition.

hnohypnose #hypnose #hypnothérapie #ecriture #partage #hypnosophie #intuition #développementpersonnel #transe #psychologie #psychothérapie

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s