HYPNOCRÉALIVRE / HYPNOSE ET INTUITION / CHAPITRE 4 : LES DECISIONS

Hello,

On continue ce petit essai HypnoCréaLivre.

Be One

Pank

Chapitre 4 : Les décisions

Dans notre zone de dialogues, nous allons devoir mettre en place des décisions. Est ce que j’écoute ce que je ressens ou est ce que je mets de côté ? Dans un premier temps et pour le jeu, je vous invite à valider à 100% .

Pourquoi ? Simplement parce que pour apprendre à décider avec votre intuition, il faut s’habituer aux différents types de réponses qu’elle vous propose. Et autant le dire c’est rarement 100% dès le départ, d’autant plus que l’objectif est d’en faire un allier pour la vie et pas simplement un passage.

Vous pouvez classer les retours de vos décisions comme les feux tricolores, les bons résultats en vert, les éléments qui imposent trop de rationalisation en orange et quand on passe à côté en rouge. À mesure que nous allons avancer dans plus d’expertise, il faudra être capable de décider en fonction des situations et des enjeux si nous allons miser sur notre intuition ou pas. Avons-nous suffisamment de références dans notre bibliothèque ? Nous allons nous rendre compte qu’à mesure où les voyants seront en vert, il y aura de plus en plus de spontanéité. Il arrivera même que les intuitions deviennent de plus en plus claires. La raison est simple, nous aurons de plus en plus accès aux informations clefs pour que nous puissions prendre notre décision. Nous proposons en somme une suggestion pendant notre transe, d’obtenir des outils de décisions orientés vers du constructif et du positif. Plus nous allons l’exploiter, plus nous allons l’ancrer.

Mais, si vous commenciez à réagir et décider simplement avec votre intuition, à votre avis comment allez-vous vivre sans la pleine conscience de vous-même ?

Posons-nous un instant, est-ce que vous aimez ne pas être maître de votre quotidien ? Si vous vous mettiez en mode automatique pour vivre, qu’est-ce que vous éprouveriez ? Cette question peut être anodine, mais il est essentiel de prendre en compte les deux versants de la pièce intuition. Si je peux pressentir et agir spontanément, est-ce que je suis encore le capitaine de mon navire ? Les intuitions sont neutres et informationnelles. Souhaitez-vous y obéir ou avoir l’opportunité de décider en fonction des situations ? Avez-vous déjà remarqué qu’il nous arrive de “saboter” des actions que nous mettons en place parce que notre envie/attente peut ne pas correspondre à ce que nous allons recevoir ? Il est normal d’avoir peur de ce que nous souhaitons, sachant que nous nous dirigeons vers un inconnu. C’est pour cette raison qu’une fois l’envie infantile d’être plus intuitif, dépassée, les raisons et les motivations pour le devenir nous permet un travail sur soi.

Nous allons continuer avec un exercice d’autohypnose/méditation active pour développer une volonté d’assumer l’expérience intuitive.

Exercice 3 :

1- Faites comme si vos paupières étaient collées jusqu’à ce que VOUS DÉCIDIEZ que vous ne VOULIEZ plus les ouvrir. Quand vous êtes dans cette attitude d’amusement, comme pendant l’enfance, vous jouez le jeu d’essayer d’ouvrir les yeux et surtout NE PAS les OUVRIR.

2- Une fois le test validé par le jeu, vous vous dites que vous pouvez ouvrir les yeux et VOUS DÉCIDEZ de les OUVRIR, puis les refermez.

3- Vous décomptez de 10 à 1, avec une grande expiration à chaque chiffre et une idée de vous plonger dans un ESPACE de DIALOGUE INTÉRIEUR.

4- Suggérez dans votre espace : « À mesure que je développe mon intuition, que j’ai de plus en plus de signaux de mon marqueur, j’assume les décisions que je prends avec ses informations”

5- Utilisez une image mentale dans laquelle vous avez une intuition et que vous décidiez de la suivre. Qu’importe qu’elle soit juste ou pas, vous restez en mode découverte et plaisir de l’expérience.

6- Comptez de 1 à 10 en vous suggérant entre chaque chiffre que vous jouez avec plaisir de développer votre intuition. A 10, ouvrez vos yeux.

La manière dont vous allez cadrer votre prise d’informations et la réaction dont vous allez réagir dépend de votre posture vis-à-vis de l’intuition. La prenez-vous comme un élément qui fait partie de votre programme automatique ou un facteur supplémentaire à vos prises de décision. Cette orientation ouvrira une variable à prendre en compte dans le travail d’intégration de cette faculté.

#hnohypnose#hypnose#hypnothérapie#ecriture#partage#hypnosophie#intuition#développementpersonnel#transe#psychologie#psychothérapie

J’aime

Commenter

Partager

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s