Bougeons-nous le … Serrer les dents et avancer !!! / 1- Soyons prêt à serrer les dents

Bougeons-nous le …
Serrer les dents et avancer !!!

1- Soyons prêt à serrer les dents
Nous sommes dans un monde qui nous protège. En France, encore plus que dans de nombreux pays, nous avons de la chance d’avoir un système qui nous aide et supporte. Néanmoins, nous en sommes devenus trop dépendants, nous sommes devenus des assistés et nous en sommes responsables. Je comprends que l’on puisse jouer avec un système, il y a des règles et être malin/filou est une façon de gérer sa vie. Ce n’est pas vers cela que je vous propose de vous diriger. Vous savez que comme dans un jeu vidéo au pire, vous aurez un bonus avec le système, mais avant tout, c’est ce que vous allez mettre en place par et pour vous-mêmes qui va déterminer votre vie. Utiliser les leviers ce n’est pas rester sur ses leviers. Vous utilisez une perche pour sauter l’obstacle, pas pour rester camper dessus. Notre monde n’est pas sympathique. Les gens pensent avant tout à eux et nous sommes pareils. Nous, nos familles, nos potes, nos groupes, après vient le monde qui souvent nous semble peu enclin au partage. C’est seulement dans nos gènes, nous sommes des animaux, nous défendons ce que nous avons et notre groupe envers tous les éléments externes. La communication sera notre allié pour nous ouvrir, accueillir et avancer ensemble, mais ne vous en voulez pas de voir les ‘autres’ comme une menace initialement. Maintenant, qu’importe que votre monde vous semble bon ou mauvais, sachez une chose… Vous ne pourrez jamais le contrôler. Nous ne pouvons travailler que sur notre maîtrise de nous-mêmes. Alors, parfois, vous aurez des alliés et parfois vous aurez des opposants et cela ne devra en rien faire bouger votre orientation. Comme je vous le proposais en introduction, êtes vous prêt à accepter la souffrance ? Êtes-vous prêt à garder vos plaintes et vos frustrations pour les transformer en énergie, en motivation, en essence de votre cheminement ?
Nous allons passer notre vie à avoir des décisions à prendre, à avoir des obstacles ou des opportunités. Nous allons devoir revoir nos objectifs, mais nous pourrons rester sur la route, la voie que nous avons décidé d’arpenter. Si vous oser briller et plus encore quand vous brillerez, vous allez attirer un paquet d’obscurité. Réussir, aller au-delà de ce que les autres voient de vous, va attirer de la haine et de la jalousie.
Nous ne sommes pas éduqués à cela. Le monde nous vend des valeurs de solidarité et d’entre aide, mais dans une médiocrité. Vous verrez beaucoup moins de solidarité, si vous êtes riches, si vous côtoyez les sommets, ou si vous êtes synonymes de succès. Êtes-vous prêts à vivre cela ? Les amis, les proches qui se décomposent, qui vous trahissent, qui vous en veulent d’y être arrivé, qui diminuent vos efforts, qui trouvent des raisons pour vous dégrader, êtes-vous prêts ? Comme je vous le disais, vous ne contrôlerez jamais les réactions des proches et des éloignés, des connus comme des inconnus, vous ne pourrez maîtriser que vous, votre mental, votre corps et vos émotions. Si cela vous semble acceptable, si vous acceptez que peut être tout ce que vous connaissez et avec quoi vous êtes confortables puissent exploser, alors prenez une grande respiration et faites un premier pas.

A suivre
Pank

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s