HnO Hypnosophie #209 : Travailler sur les abus /Co-responsabilité / Affaire Weinstein

Actuellement avec l’affaire Weinstein, je m’interroge sur ce que nous pouvons proposer comme orientation avec nos partenaires. La co-responsabilité est un élément souvent difficile à recadrer qui pourtant nous offre une possibilité de bosser sur un Karpman de façon plus souple.

Testez, observez et concluez par vous mêmes.
Les potentiels sont en vous.
La connaissance est Partage
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous
Be One
Pank

Sites :
http://www.hypnosophie.net
http://www.hno-hypnose.com
http://www.laboratoire-hypnose.com

Publicités

Une réflexion sur “HnO Hypnosophie #209 : Travailler sur les abus /Co-responsabilité / Affaire Weinstein

  1. Je suis complétement d’accord avec cette notion de co-responsabilité et c’est un sujet à travailler avec la personne. Sauf que c’est plus complet que juste engager sa responsabilité
    Cela fait partit d’un processus, dont l’une des étapes est aussi ce considérer comme une victime. Et la je le différencie de la victimisation qui n’est que subir une situation.

    Il faut prendre en compte le contexte et la réaction. car la personne qui se retrouve dans ce genre de situation n’y est pas préparer ni physiquement ni émotionnellement. Pour moi c’est tout ne éducation à faire passer

    car dans le cadre des possibilités le sujet tombe dans un cas non envisagé, et induit une réaction non programmé.
    Sur une situation avec un protagoniste comme Mr. WEINSTIEN il y a un manque de prise en compte des alertes infos-données paramètres
    , qui induisent un choix biaisé voir incomplet.(situation ou phénomène qui m’a dépassé) au niveau cognitif.
    Le vécu de la situation qui engendre des réactions émotionnelles avec des saturations. Et physiquement se sentir dépassé par la stature et la représentation de l’agresseur. Tout cela fige la réflexion et les mécanismes de défense se mettent en route Fly or Flight le temps s’arrête il y a souvent dissociation tout pour la priorité à la survie.

    ça ce n’est que la première couche. Car après cette agression, qui va engendrer culpabilité jugement personnel, la seconde agression entre en ligne de compte ave le regard des autres et le statut du viol dans la société
    Et si le mécanisme de survie n’est pas expliquer à la Victime cela rajoute à la culpabilité de n’avoir rien fait de ne pas avoir agit.
    Car après que le temps c’est arrêté le temps rattrape son cours et la pensées une fois le danger éloigné reprends son cours.
    La je reviens sur la victimisation qui est s’engluer dans son statut son émotion sa situation qui cherche à se faire plaindre. Mais son but inavoué c’est de se faire reconnaitre dans le statut de Victime qui est d’avoir subit dans son intégrité une agression. Mon existence est touché. Ma représentation de moi est altéré.
    Reconnaitre ses limites / Affronter ses peurs.
    Avec ce nouveau vécu, il y a un changement de la perception de soi, il faut pouvoir digérer ces « nouvelles données » dans cette image de soi et doit recréer une nouvelle représentation. Revoir et redéfinir ses modèles du monde, ses filtres, toutes ses constructions internes qui nous permettais de « connaitre » le monde externe.
    Sinon avec la victimisation il y a un blocage dans le passé. Et pour s’en sortir il y a besoin que non seulement la personne mais aussi des ressources la considèrent en victimes.
    La débute la reconstruction
    Aider à grandir, sortir de la victimisation. Passer à travers (situation, peurs etc…).
    La la mise en place de nouvelle stratégies et de coresponsabilité ouvrir le cadre.
    Ne pas accuser ou s’accuser, mais montrer avec lucidité les réactions et interactions. Croire que notre image immuable fausse l’évolution. Accepter que cette image a changé (Ego) Reconstruction.
    Surtout récupérer son pouvoir propre. aussi par le cheminement de responsabilité sur un phénomène qui m’a dépassé Se réapproprié son corps ses pensées ses émotions.
    Tout en sortant de la pensée linéaire et séquentiel
    Retrouver une intégrité de son être en en excluant aucune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s