RÉFLEXION HYPNOSOPHIQUE #6 : LES PARADOXES SUR LES DIFFÉRENTS CHEMINS THÉRAPEUTIQUES (PART 3)

Hypnosophie_R1_03

Suite du Post : https://laboratoire-hypnose.com/2016/07/01/reflexion-hypnosophique-6-les-paradoxes-sur-les-differents-chemins-therapeutiques-part-2/

Cela nous place en tant que praticien dans des réflexions concernant notre posture avec nos partenaires. Comme nous sommes des figures d’autorité, qu’en plus nous utilisons les transes pour proposer des suggestions, nous devons être particulièrement attentif à ce que nous proposons. En effet, le partenaire attend souvent des réponses, des vérités, il ne filtre que très rarement ce qui va être proposé, la souffrance de la situation, le mettant dans une posture de consommateur. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous rencontrons tellement de personnes qui nous expriment la satisfaction de « savoir ce qu’ils ont ». L’orientation que nous allons proposer pourra jouer sur le système cognitif et émotionnel.

Par exemple si un énergéticien ou un médium explique que le partenaire à des problèmes avec le Trans générationnel, et que ce n’est pas la faute du partenaire mais une histoire de famille, il va proposer une suggestion qui sera difficilement délogeable avec un autre système de croyance plus psycho. Cela pourra construire même des résistances et des auto sabotages. Inversement un psychopraticien, qui va expliquer que c’est lié à un événement comme un viol qui est réapparu lors d’une régression, va ancrer cette idée, devenant plus complexe pour d’autres techniques moins psycho de soutenir le partenaire. Imaginez maintenant que ce qui va être proposé peut s’opposer à des valeurs et des croyances de partenaire.

Quand vous allez faire un travail sur un partenaire qui pense être possédé et que vous allez plutôt l’orienter vers un rapport à la famille et des traumatismes d’enfance, que pensez-vous qu’il va se passer si ce n’est pas un rejet immédiat ? On peut pour les personnes qui sont dans un monde de croyances, par les suggestions, le levier de personne référente construire des confusions qui peuvent entrainer dans des doutes, que nous devrons repérer pour éviter que nos partenaires se perdent dans des contradictions complexes à gérer.

J’en reparlerai dans un autre article. Et vous comment vivez-vous ces différentes vérités dans la recherche de ce que vous êtes ? Comment filtrez-vous les tendances ? Est-ce qu’une croyance ne s’oppose-t-elle pas à une autre ? Et dans ce paradoxe, ne trouvez-vous pas une récurrence des patterns avec des injonctions contradictoires vécues dans votre vie ?

Les potentiels sont en vous.
La connaissance est Partage
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous
Be One
Pank

Une réflexion sur “RÉFLEXION HYPNOSOPHIQUE #6 : LES PARADOXES SUR LES DIFFÉRENTS CHEMINS THÉRAPEUTIQUES (PART 3)

  1. Une verite n à de sens que dans un référentiel donné; ainsi un géologue n aura pas le même point de vue concernant un diamant qu un bijoutier. Néanmoins si l on étend le référentiel à l ensemble des connaissances et interprétations concernant les diamants , il n y a pas d incompatibilité entre les 2 point de vue. Le problème avec notre activité est le mélange » à la carte » et au même niveau , de données expirimentales , de croyances , de dogmes … generalement utilisé dans le but de se conforter dans ses propres croyances.
    Osons theoriser et expérimenter. Ou restons avec nos certitudes chacun dans notre coin avec nos affidés. C est confortable mais peu satisfaisant , frustrant.

Laisser un commentaire