RÉFLEXION HYPNOSOPHIQUE #4 : Le Moïsme – Introduction

Education Auto Amour

Depuis que j’ai écrit le manuel auto amour, je continue ma quête pour être plus juste et plus en phase vis-à-vis de ce que je suis, je fais et j’ai. C’est une démarche qui peut demander beaucoup de temps et d’énergie. Sur notre chemin de retour vers un amour plus juste de soi, il y a de nombreux moments où nous rencontrons ce que beaucoup nomme l’égoïsme.

Nous avons souvent une peur de devenir égoïste, nous avons tellement reçu d’injonctions pour être gentil et généreux, que penser à soi, pour soi devient un sacrilège éducation voire sociale. C’est peut-être ce qui est le plus difficile à accepter, penser à soi, pour soi, sans l’accord des autres.

Nous, qui avons été dépendants de nos parents ou plutôt de nos caretakers, de nos amis, de nos amours, de nos enfants. Nous avons construit des stratégies, des méthodes pour obtenir ce qui semble tant nous manquer, ou peut être ce que nous avons désiré.

Il arrive souvent que l’on m’explique que nous ne pouvons pas vivre sans les autres et que par essence nous sommes grégaires. Pourtant cela n’impose en rien une dépendance à ces derniers. Nous pouvons devenir ce que nous sommes sans avoir à tout poser sur les autres. Nous pouvons les respecter, nous pouvons les accepter, mais également les recadrer vis-à-vis de notre propre respect, notre propre amour de nous-mêmes.

C’est là, où j’ai développé le principe de « Moïsme ». Une méthode et surtout une philosophie axé sur sa propre personne, dans plus de justesse. Dans ces quelques pages, je vais vous proposer des idées, des principes, que je vous invite à tester, à voir et vérifier.

Les potentiels sont en vous.
La connaissance est Partage
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous
Be One
Pank

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s