HnO Hypno Découverte La Multitude de l’Hypnose #6

Voici la première partie de l’intervention sur l’hypnose Spirituelle avec Alice.
Vous pouvez retrouver gratuitement une formation en hypnose ésotérique sur : https://formation-hypnose-spirituelle.co

La connaissance est Partage
Prenez soin de vous
Be One
Pank

Site :
Bienvenue Sur Transe-Forme

Publicités

5 réflexions sur “HnO Hypno Découverte La Multitude de l’Hypnose #6

  1. Bonjour ,
    merci encore pour cette vidéo .
    l’approche symbolique est pour le moins implicite dans toute communication et donc dans toutes suggestion ;mais s’il existe une croyance auto limitante que tout n’est que symbole cela risque de limiter l’effet de la suggestion ;or si toute affirmation a un potentiel symbolique tout ne se limite pas a un simple symbole .
    il me semble que les effets a posteriori d’une suggestion permettant un partenaire, par exemple, d’apprendre à modifier un mécanisme physiologique ,sont fondamentalement différents de ce que l’on aurait avec une suggestion portant sur un phénomène purement symbolique.

    • Hello,
      Le risque n’est pas une réalité sachant que si un praticien estime que tout est symbole, le partenaire lui le prend comme il le souhaite, la suggestion aura un impact, non pas pour l’idee qu’elle soit symbolique ou métaphorique ou même directe, mais seulement si elle correspond sur différents plan au partenaire. J’ai la croyance limitante que l’hypnose et toute méthode est limité et le partenaire n’est pas sans limite donc symbole ou pas ce qui sera possible sera fait.
      Merci pour ton message.
      Pank

      • Je partage ton opinion sur les limites de toute méthode, hypnose inclue. Mon expérience , limitée , me dit que l inpact des suggestions est influencé par les croyances de son auteur ; et la suggestion elle même sera fonction des croyances de l émetteur. Le partenaire utilise les suggestions plus comme il peut que comme il souhaite. J ai l existante conviction que les capacités opérationnelles des différentes transes sont loi d’être maîtrisées. Pourquoi ai je le sentiment que le combat est une de tes croyances limitantes (teasing)?… Jcjuvet

      • Hello, j’aime la notion d’intentionalité comme élément important de la suggestion, mais factuellement si c’était réel, il n’y aurait pas autant de ‘résultats’ sur des lectures de scripts avec un ton monocorde. Pour l’instant je ne vois pas trop de réalité à cette logique, même si j’aimerai suivre l’idée.
        Le combat comme croyance limitante, c’est possible, il faut juste me donner plus d’explication à ta logique. See ya. Pank

  2. Salut
    Je ne suis pas « à genoux  » devant les résultats de lecture de script; et j explique ces résultats par l intention de départ des 2 parties et par la puissance de l outil utilisé.
    Je pense que ce n est pas l hynose l important mais la ou plutôt les transes, l attention et l intention ; mais celles ci  » marchent » parce qu il y a un réel substratum à cela; et elles ne marchent pas quand on ne colle pas à ce substratum. Le problème est que l ensemble des pratiquants n à aucune idée de l existante ou de la nature de ce substratum…
    J avoue avoir une idée assez précise ou plutôt une théorie sur la nature des transes. Je ne sais pas si elle est complètement fausse ou partiellement  » juste » mais je pense qu elle a la mérite d exister et que les progrès dans cette branche nécessitent théorie et tantalises de pratiques en découlant.
    Bien à toi.
    Jcjuvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s