Pendant ce premier week end de septembre, je suis parti faire un module ‘avancé’ de la Méthode Silva.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Méthode Silva, c’est un outil de développement personnel qui est facilement assimilable comme une méthode d’auto hypnose. A mes yeux les 4 jours de formation sont largement suffisant, après c’est beaucoup de travail personnel.
Silva Manifesting est un module qui développe une des parties de l’entrainement, on va dire que la fille de José Silva, suit la ‘vibes’ de la loi d’attraction.
Je vais donc vous proposer les différents aspects clefs de cette notion d’attraction, je ferai des vidéos pour compléter.
Une des facettes que Laura souligne dès le départ, et nous revenons souvent dessus, la prise d’attention des DIALOGUE INTERNE, et la première chose est donc de prendre attention à un dialogue et un discours positif.
Autre point dont je souligne régulièrement l’importance, nous ne sommes pas CAPABLE de RECEVOIR les réponses à nos demandes, parce que parfois on ne se focalise pas sur ce qui est bon. On est dans une attente qui n’est pas ce qu’il nous faut et donc on voit le problème n’avance pas, alors qu’il y a des tas d’éléments qui nous offre l’opportunité d’aller vers un ‘vrai’ retour positif, des demandes programmées.
Voici les clefs pour manifester :
Méditation
Programmation
Pleine Conscience
Voici les différents éléments qui offrent selon Laura Silva les conditions idéales pour atteindre nos buts :
1- Fixez des buts précis
2- Méditez quotidiennement
3- Soyez attentifs aux obstacles
4- Se connecter avec votre mission de vie et la source universelle d’énergie
5- S’engager entièrement
6- Être pleinement conscient intérieurement et extérieurement
7- Mémoriser votre code personnel vers le succès
Il est important de prendre note d’affiner vos pensées :
Pleine Conscience
Délibérée
Ciblée
En harmonie
Cohérent
Il est toujours intéressant de commencer avec des petites choses, cela vous donnera une satisfaction et vous permettra d’évoluer et d’avancer dans ce processus.
Je ne vais pas vous décrire les étapes qu’ils définissent sachant que l’on retrouve notre processus classique de création d’objectif, de faire comme si et puis vous centrer vers votre état de transe.
Ce qui me vient en tête c’est que pour le moment, je trouve que l’on a l’impression que l’attraction ne se passe que dans l’externe, même si la démarche est au travers des pensées, intérieures et notre travail de transe. Mais cette façon de vouloir que le monde donne le bonheur, me semble une issue dans le monde à l’externe et pas un apprentissage de se satisfaire de soi, de son amour, de la vie. C’est comme si nous ne travaillons en nous, que pour la vie externe. Cela me semble paradoxal pour un éveil de conscience.
Un autre point qui me vient en tête c’est que beaucoup de personnes mettent en avant un MANQUE de CONFIANCE en soi. Je pense que l’une des clefs est de SAVOIR, que ça va se passer. Une personne qui sait qu’il fait bien, même s’il se trompe, même s’il se remet en question, ira souvent plus loin qu’une personne qui hésite et qui cherche une CONFIANCE variable dans les choses.
Allez voir le SAVOIR de ce que vous souhaitez et attendez de la vie.
Les exercices avancent doucement, toujours sur les mêmes concepts. L’une des spécificités de Silva, c’est de nous faire faire des sessions accompagnées,
Pas de chose marquante, sur le reste de la journée.
Faites moi savoir si vous souhaitez plus d’informations.
Prenez soin de vous.
Be One
Pank
