HnO Séduction Sociale (Part 7) : L’égoisme, l’égocentrisme et la bienveillance

J’ai beaucoup mis en avant la bienveillance notamment avec le site http://bienveillance.co/, dans cette vidéo de séduction sociale, avec Julien, nous parlons, avec notre sémantique propre, de l’égoisme et autre égocentrisme.

Prenez simplement ce qui vous parle.

Prenez soin de vous.

Be One

Pank

Publicités

2 réflexions sur “HnO Séduction Sociale (Part 7) : L’égoisme, l’égocentrisme et la bienveillance

  1. Juste un retour d’expérience sur la pratique de la bienveillance et la notion d’égoïsme. En commençant, je ressentais parfois de chouettes moments de plaisir, de joie, … mais j’avais peur de devenir égoïste, de ne plus penser qu’à moi et plus suffisamment aux autres. J’ai eu envie de stopper mais j’ai eu la chance d’avoir une personne bienveillante autour de moi qui m’a incité à continuer dans cette voie. A mon grand étonnement, après avoir multiplié ces expériences positives, je commence à avoir l’envie de partager, de donner aux autres mais de manière spontanée sans avoir l’impression d’attendre quelque chose en retour. Je suis aussi plus tolérante par rapport à mes erreurs, défauts, …. je vois plus les choses en terme d’apprentissage, d’expérience et beaucoup moins en terme de réussite, échec, …, je commence à ressentir ce qui est bon ou pas pour moi même si je me plante encore souvent…; ma tolérance commence à s’étendre aux autres même si je suis très souvent encore dans le jugement.
    J’étais très sceptique sur la notion de bienveillance au départ, je trouvais cela un peu trop monde « Bisounours » à mon goût et en final, j’ai complètement changé d’avis sur le sujet, cette expérience m’a ouvert une nouvelle porte dans mon espace du possible, une prise de conscience de pas mal de blocages liés à mes croyances, le fait de prendre soin de moi m’a donné une confiance suffisante dans ma capacité à en résoudre certains par moi-même et la décision de suivre une thérapie pour le reste.
    Merci pour votre partage à tous les deux.

    • Merci, bel exemple de ce que donne la capacité de se centrer sur soi, de se respecter et de se trouver. Après, plus besoin de faire comme si, il suffit d’être avec les autres. Merci encore. Pank

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s