Nous travaillons fréquemment sur l’enfant intérieur. Nous avons un ensemble de techniques qui permet d’apaiser cette partie de nous.
Je vous propose au travers d’un concept que j’aime bien, une logique qui voudrait que pour aider l’enfant sur le long terme, nous devons nous occuper également du parent.
Nous avons des mécanismes que nous avons accepté comme étant des choses positives dans l’enfance. Même si cette notion positive peut être mise en question, il s’avère que nous répétons ce schéma et nous sommes comme surveillés par le parent.
Ce dernier est là pour mettre une discipline de cette mise en application des règles imposées. Or il est possible que cette façon de fonctionné soit en réalité, une projection ou une réponse inadapté dans la nature de l’enfant intérieur du partenaire.
En offrant la possibilité de ‘rééduquer’ le parent, nous ouvrons une porte pour l’harmonisation de la systémique intérieure.
Prenez soin de votre parent intérieur.
Be One
Pank
c’est une thématique intéressante qu’en effet on aborde moins souvent que l enfant intérieur. j’ai hâte d’avoir les prochaines vidéos sur ce sujet