JOUR 3 DU CONGRÈS MONDIAL D’HYPNOSE ORGANISÉ PAR LE CFHTB

hypnose

Aujourd’hui, je n’ai pas trouvé de conférence qui me font vibrer, je vais tenter d’aller voir un rapport entre hypnose et chamanisme.

Je commence avec Dr Hiker et son approche hypnotique, je vous propose une vidéo de cette conférence, si je peux je vais en filmer certaines pour vous montrer un peu ce qui est proposer et comment cela est mis en place.

Aujourd’hui à 8h il y a un peu moins de participants qu’hier matin. Dr Hiker expliqeu que l’hypnose n’est pas absolue mais est un excellent outil pour le travail médical et particulièrement l’anesthésie.

> Vidéo >> https://youtu.be/okyHMx64wvs

La seconde Intervenante bossent avec les grands brulés Dr Payre.

Travail sur Hypnoanalgésie, anxiété et rééducation dans le service. Elle explique qu’ils ont compris que les suggestions lors des changements des pansements sont primordiaux. Ils ont constaté une différence sur le malade et l’environnement du patient.

Elle est top cette dame, super good vibes, une vraie réflexion et attention, c’est ultra rafraîchissant.

Les pansements des brulés se font quand même en compléments médicamenteux.

La vidéo ne va pas au bout, il y a eu des bugs.

Vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=saJtE0-6_TI

Ma conférence suivante concerne les Chants Amérindiens et la Psychothérapie. C’est une des qualités d’avoir autant de conférences, c’est qu’il y a vraiment des thèmes variés.

On les voit travailler sur une famille, avec tout le rapport systémique et les modifications psychos et physiologiques suite au travail de chant et de tambours.

Une médecin marocaine nous parle des Transes traditionnelles et les liens avec les Transes ‘modernes’. La maladie dans la tradition est à la possession. J’aime bien l’idée qui revient à la notion d’intégration, de ne pas repousser les esprits mais plutôt avoir de bonnes relations. Ce qui est intéressant,  c’est que chaque jnun a ses caractéristiques, d’ailleurs ils donnent des symptomes . Des suggestions en somme qui passe de génération en génération.

 Vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=3fg64d61ZMQ

Les sessions qui suivent touchent la dépression avec en premier intervenant Doc Aladin que j’ai trouvé vraiment passionnant dans sa façon de traiter avec des outils simples d’hypnose les partenaires.

Un médecin Italien,, Doc Loriedo, explique que travailler sur le système familial sous hypnose facilite la thérapie et diminue les rapports dépressifs. C’est un facteur accélérateur pour la systémie.

Travail de la transe systémique > C’est le contexte qui va permettre le développement de la transe. Une réflexion a creusé, une famille plus grande est préférable pour le mieux être de chacun, parce que si il y a une dissonance, il y a possibilité de ressources par les autres.

Vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=XcMRZEVKpmg

Enfin, une psy belge Doc Ruysschaert, qui nous partage sa vision du bonheur et de la joie, comme versant de la dépression. Belle idée mais difficile dans le modèle dépressif.

Vidéo >> http://youtu.be/s1R–oST0vk

Pour aujourd’hui, je ne fais pas d’après midi. Je ferai une vidéo demain pour résumer mon impression de ce congrès.

Prenez soin de vous.

Pank

2 réflexions sur “JOUR 3 DU CONGRÈS MONDIAL D’HYPNOSE ORGANISÉ PAR LE CFHTB

  1. Pingback: HnO Hypnose : Point de vue sur le Congrés Mondial D’Hypnose 2015 à Paris | Laboratoire Hypnose

Laisser un commentaire