Jour 2 du Congrès d’hypnose organisé par le CFHTB

hypnose

Aujourd’hui, les conférences commencent dès 8h.

La première que je choisis est celle avec Schmid et Messmer qui parle de Physiques Quantiques et d’Hypnose.

Il commence leur atelier avec une session de type hyperempiria. Messmer est dentiste et spécialiste en science quantique, Schmid est un mathématicien qui fait également de l’hypnose.

Le dentiste nous propose une vidéo de son travail et il montre le type de travail qu’il fait avec une création et l’interruption d’un pattern. Il fait faire l’exercice à une participante. Ce qui est amusant c’est qu’il n’utilise pas les sémantiques d’hypnose, alors que c’est vraiment un ‘phénomène’ commun.

Ils font faire un exercice classique de ressenti, se mettre en face d’un partenaire, et ressentir ce qu’il pense en bien ou en mal. Un grand classique des stages de développement personnel.

Messmer fait une forme de touching comme on peut voir en magnétisme, même des logiques de Matrix Energetics et Quantum Entertrainement. Il utilise le même principe de double contacts. J’ai confirmation au slide suivant : Eufeeling. Donc je vous conseille de vous rapprocher des travaux de Kinslow.

Après ce petit moment, je passe à l’assemblée plénière , avec le Dr Bellet qui offre un plaidoyer pour une réhumanisation de la médecine en mode session d’hypnose ericksonienne. Et suit Zeig qui devait nous expliquer les apports de Milton sur l’hypnose et il a fait passé ses slides très rapidement pour montrer une démonstration pour une anesthésie… Mon côté ‘petit con’ d’Elmanien, trouve ça un peut long, et je n’aime vraiment pas ce rythme de voix 🙂

Intéressant, il souligne que Mimil était un gars très précis avec ses mots. Sinon … rien 20 minutes de démonstration pour une analgésie et il conclut, l’hypnose est une relation …

Je passe à hypnose et enfant avec une spécialiste de la douleur, Dr Wood, pour l’enfant et les PTSD.On estimait jusqu’au année 70 que les traumatismes des enfants étaient ceux des parents. Elle nous parle de ses cas, mais ne donne quasiment pas d’informations sur le ‘what to do’.

Le second intervenant est Québécois, Dr Côté, il parle de l’hypnose en milieu scolaire, il donne les raisons, pourquoi il l’utilise , surtout pour l’aspect bref du système. Il nous explique l’hypnose.. rien de plus.

Le dernier intervenant Dr Safeddine, sur L’enfant, l’école, la dépression, l’hypnose. Information a retenir 30 % des enfants sont adaptés au système scolaire. Il bosse sur l’application du corps dans l’apprentissage comme par exemple avec l’Apprentissage du passé/ présent/ futur en mouvement.

Selon lui,on ne peut apprendre pour les enfants en difficulté, que via des liens avec des expériences émotionnelles.

Il appuie la logique de passer par la ‘politesse’ en somme en douceur sans forcer.Il donne la notion classique des VAKOG pour l’apprentissage des enfants. Il continue avec la notion des recadrages, recadrage des note, et entourer les zones positives et pas négatives.

Après le déjeuner, voilà pour quoi je suis venu aujourd’hui , hypnose russe 🙂

Le Premier intervenant est Blinkov. Il présente son programme et chose a noter 64h dans le cursus pour la VOIX de l’hypnothérapeute.

Il travaille également beaucoup de Prétalk.Il sélectionne au travers de leurs premier module via auto hypnose. Ils ont deux type de programme 496h et un spécialiser pour les médecins 1200h.

Voilà un élément intéressant Psychothérapie Pathologique, travail sur le symptôme avec de l’analyse… ça me rappelle quelque chose. Il met aussi en place ce qu’il nomme l’hypnothérapie positive. Travail du somnambulisme vers sommeil naturel.

Second intervenant Rashit Tukaev, il donne une logique sur l’hypnose en Russie, une hypnose traditionnelle depuis Pavlov, un peu d’hypnose moderne avec l’intervention des Français.

 Développement de l’hypnothérapie universelle.travail dissociatif en temps et espace des traumas.

IMG_20150828_144303

second travail sur la Projective Hypnotherapy

IMG_20150828_145343 IMG_20150828_144854

Pour finir ma journée, en croisant mon ami Daniel Goldschmidt, je me suis dirigé vers une webconférence de Rossi. C’était le plaisir de voir le Monsieur, sa méthode se veut holistique, corps, épigénétique, conscience, dans une mouvance quantique des thérapies.

Cette journée a été intéressante, mais un peu creuse niveau des contenus. Trop d’intervenants qui ne font qu’une brève introduction de leurs travaux.

See ya.

Pank

Une réflexion sur “Jour 2 du Congrès d’hypnose organisé par le CFHTB

  1. Pingback: HnO Hypnose : Point de vue sur le Congrés Mondial D’Hypnose 2015 à Paris | Laboratoire Hypnose

Laisser un commentaire