
Félicitations à la CFJJB pour avoir organisé une compétition digne de celles de Fight 2 Win et WNO. Le niveau en France en jiu-jitsu et no-gi est reconnu, et ce qui manquait peut-être pour progresser, c’était la régularité des compétitions.
Depuis l’association avec France Judo, cette lacune est comblée. Chaque semaine, à l’instar de l’IBJJF aux États-Unis, des compétitions de jiu-jitsu suivant les règles de l’IBJJF se déroulent sur le territoire français. En plus, une équipe nationale est en train de se former pour élever le niveau général.
Ce qui manquait pour les passionnés et les novices de cette discipline, c’était un show dynamique, avec des talents exceptionnels et une ambiance électrique, orchestrée par les combattants et Sieur Matthias.
Ce fut exactement ce que nous avons vécu hier. Certes, il y a eu de beaux galas organisés par Atch ou le VIC dans le passé, mais c’est une nouvelle ère, avec un marché différent et une maturité accrue. Merci aux précurseurs de l’époque pour leur dévouement.
Hier, nous avons assisté à des combats en Gi et en Luta Livre, marqués par un rythme soutenu, des combattants extraordinaires et une ambiance incroyable. Je n’ai pas pu y être physiquement car j’étais en déplacement, mais nous avons eu la chance de suivre l’événement en direct sur une chaîne YouTube désormais incontournable, Karate Bushido, avec plus de 1600 spectateurs en live.
Nos commentateurs, Dao et Gabriel Levan, ont partagé leur passion et expertise avec brio. En résumé, nous avons eu le niveau d’un FloGrappling, sans les coûts élevés.
Je vous invite à regarder la compétition sur KB : Lien YouTube Karate Bushido
Merci à tous les organisateurs et arbitres, et bien sûr, bravo aux athlètes. C’était un régal.
#CFJJB #Proleague #Jiujitsu #Nogi #BJJ #Compétition #IBJJF #FranceJudo
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous,
Be One
Pank