Les autres champions du Marketing au 21e siècle, c’est le BJJ. Depuis le premier UFC, le monde des arts martiaux a changé. Il y a maintenant 30 ans, cette compétition a mis en avant le Jiu-Jitsu brésilien.
Qui aurait pensé qu’un style de lutte puisse revenir au devant de la scène, après des années de cinéma orienté sur les styles orientaux de percussion, avec une icône qui pratiquait le Wushu et le Jeet Kune Do, Bruce Lee ?
Et pourtant, ce sous-ensemble du Judo a pu redonner des lettres de noblesse à une facette du combat qui, martialement parlant, n’existait pas vraiment. Ce sont les formes d’agression et de combat du 20e siècle qui ont offert la possibilité de répondre au travers des combats au sol.
Les Gracie ont mis en place un autre type de cirque en rappelant l’époque des gladiateurs. Le combattant avec son kimono qui gagne contre des champions sans avoir à utiliser de percussion. Si ce n’est pas une publicité digne des karatékas qui cassent des planches ou des briques.
La façon d’aborder la vente de l’efficacité à travers les Gracie In Action. Des séries de victoires obtenues à travers des défis dans des combats sans règles contre tous les styles.
C’est extraordinaire de voir comment le Jiu-Jitsu est devenu le sport de combat à pratiquer et qui peut en plus attirer tout le monde, des gamins aux stars, des PDG aux « bad boys ». Il y a une capacité à faire d’un art martial à la fois doux et extrêmement efficace. Chacun y trouve son chemin, avec des compétitions qui regroupent jusqu’à 5000 participants prêts à payer 150 dollars.
Le BJJ est le style à suivre, avec le MMA, pour savoir vendre dans un monde qui demande des résultats et du succès.
#MMA #JiuJitsu #BJJ #LutaLivre #Lutte #Gracie #Judo #Marketing #génie
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous,
Be One
Pank