Réflexions Martiales d’un Hypnofighter #108 : Rixe et Mort

Vous avez certainement lu l’information concernant la rixe dans la Drôme qui a entraîné la mort d’un jeune, tué à l’arme blanche. Il y a plus de détails sur l’affrontement et sur le fait que de nombreux protagonistes ont été blessés. À ce jour, il semble même qu’il y en ait encore en urgence vitale.

Quand il y a des affrontements collectifs », il est difficile de penser que tout se passera simplement avec des frappes. En général, il y a utilisation d’objets, voire certains groupes viennent avec des armes comme il y en a eu ce week-end. Le nombre fait souvent pencher la balance d’une confrontation, mais si ce sont des combattants désarmés, il y a peu de chance qu’ils l’emportent face aux personnes armées et déterminée à les utiliser.

De plus, quel est l’objectif à ce moment-là ? Se battre pour voir qui est le plus fort, donner une correction ou repousser des personnes ? Il est possible que la grande majorité du temps, cela se termine par un retrait volontaire d’un des groupes. Mais il est important d’avoir conscience de ce que l’affrontement implique. Des opposants sans vie au sol ? Quelques coups donnés ?

Dans le cas de la rixe de samedi, il y avait des gars armés qui sont venus volontairement à une soirée où les probabilités d’affrontements étaient élevées. Ils avaient l’intention, et nous en avons le résultat, de blesser ou de tuer. Le groupe qu’ils ont affronté semble n’être sorti que pour se battre et repousser (c’est une hypothèse).

La différence d’intention et d’objectif a offert un boulevard pour que les choses tournent mal, et ça a été le cas. Rappelons-nous que derrière les actions, et encore plus les actions violentes, il y a des intentions plus ou moins cachées, donc des éléments et des comportements différents.

Si vous êtes impliqué dans une agression ou une rixe, interrogez-vous pour savoir ce que vous attendez de l’affrontement, la croyance que vous avez sur la façon dont l’autre voit la « fin » de cette opposition. Sans cela, vous risquez de finir blessé voire tué.

#Drôme #MarcheBlanche #Rixe #ArmeBlanche #Meurtre #Thomas #Crépol #homicidevolontaire

Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous,
Be One
Pank

Laisser un commentaire