Cadre Ecoute Mieux-Veillante and Co’

Hello,

Pour faire sur au projet Ecoute Mieux-Veillante and Co’, je vous propose la première version du cadre de l’espace d’écoute libre.

Ces différents points font suite à la première rencontre hier soir et sera certainement modifiés avec l’expérience que nous-vous vivrez dans cet espace.

Cadre Ecoute Mieux-Veillante and Co’

Voici quelques points à prendre en compte pour les participants de cet espace d’écoute libre.

Votre Arrivée dans l’espace d’écoute libre

1/ Connectez-vous sur https://meet.jit.si/besoindeparler
2/Mettre son Nom/Surnom
3/ Aucune obligation de Parler ou d’allumer sa caméra
4/ Pas besoin de saluer à l’arrivée ou au départ, allez et venez librement

Comment se passe la prise de parole ?

1/ Quand vous souhaitez prendre la parole cliquez sur l’icône de la main
2/ Ne coupez pas la parole d’une personne qui s’exprime, même si ce qui est dit vous dérange ou vous touche. Si c’est le cas partez quelques minutes.
3/ Relancez sur des questions sur ce qui pèsent pour vos interlocuteurs, les dérangent. Nous sommes là pour laisser tomber la pression et être accueilli.

Objectifs de l’écoute mieux- veillante

1/ Trouver un Espace où les participants peuvent libérer leur parole sur un stress, une tension, un évènement difficile sans se sentir juger.
2/ Rebondir avec des idées, des partages de connaissances, de la créativité pour développer un mieux-veillance vis à vis de soi.
3/ Créer et nouer des contacts avec des personnes inconnues qui sont dans la même démarche de « développement personnel »

A quoi prendre attention ?

1/ Evitons les DEBATS politiques, idéologiques ou religieux. Partager ses idées sur ces points est autorisés. L’idée est simplement de laisser l’intervenant s’exprimer, sans entrer dans une argumentation ou une envie d’imposer ses idéaux.
2/ On peut rebondir en lui demandant simplement ce qu’il ressent ? A quoi ça le ramène ? Le but est de revenir sur l’individu plus que sur les « dogmes ».
3/ Au fur et à mesure des échanges cherchez à vous orienter vers des choses plus apaisantes, mais ne vous empêchez de vivre vos mal êtres, ne vous masquez pas, les auditeurs et participants, ne sont pas là pour vous « changer ».

Quelques points en plus.

1/ Le salon est toujours accessible, il se peut par contre que personne ne soit là ou disponible, si une personne est là, créez du contact.
2/ Je tenterais d’être le plus possible présent le soir entre 20h et Minuit, parfois en journée. Mais faites comme si je n’existais pas. Et découvrez-vous.
3/ Si après une participation vous avez aimé, que vous sentez un bénéfice, n’hésitez pas à le partager avec votre communauté.
4/Je mettrai à jour régulièrement le cadre à jour en fonction des retours d’expériences.

Et voici l’infographie qui va avec.
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous.
Be One
Pank

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s