Réflexion Hypnosophique #3 : La question, l’induction parfaite

Hypnosophie_R1_03

Il y a quelques mois j’ai fait une vidéo concernant la question. Pour les personnes qui suivent un peu mes réflexions, vous savez que je mets en avant le principe de questiosophie.

Je vous rappelle que les trois principes d’induction sont : – Focalisation Interne- Rupture de pattern- Confusion / Saturation

La question peut reprendre un ou plusieurs de ces principes. Je vous rappelle un élément important, l’induction n’entraîne pas une profondeur de transe. C’est une précision indispensable pour comprendre pourquoi la question est belle et bien une induction.

Une induction est donc un passage vers une transe. La transe que je définis comme un lien entre le conscient et le subconscient, laissant le sas d’administration (facteur critique) plus ‘ouvert’. Il n’y a pas de besoin d’avoir une personne qui tombe, qui devient tout mou voire même qui montre des R.E.M.

Ce qui permettra d’avoir un niveau de transe stable et potentiellement ouvert, ce sont les approfondissements. Les questions offrent à la fois une possibilité d’induire la transe et également approfondir la transe.

Toute le travail du praticien est de mener le partenaire à être plus ouvert à son subconscient et donc la transe va offrir cette possibilité pour être plus juste. Il est bien plus intéressant d’avoir l’exploitation des souvenirs dans une démarche spontanée, plutôt que dans une recherche de mémoire. C’est en cela que la question inductive va offrir une possibilité de plus de clarté pour le partenaire.

La question inductive est donc une question qui va réellement chercher une focalisation interne puissante. Bien sûr, chaque question à cette possibilité, néanmoins, souvenez vous le nombre de fois où les mêmes questions ont été posées dans les thérapies ou même avec soi même. Dans ces cas; l’impact sera moins important donc la focalisation moindre. De plus, certaines questions plus ‘justes’, plus intimes, mieux marquées dans le mapping, pourront interrompre un pattern, d’un schéma bien structuré et parfaitement rodé par des années de réponses automatisées.

Il est donc nécessaire de trouver les justes questions, qui pourront parfois même aller jusqu’à confusionner votre partenaire. Vous savez ces moments où le partenaire sur la question, n’arrive pas à se concentrer dessus, buggue sur ce qui vient d’être dit voire même n’arrive plus à entendre vos mots.

Beaucoup de personnes me demandent ce qu’est la technique ultime pour mettre tout le monde en transe. La question inductive est la réponse. Même les personnes qui connaissent l’hypnose, qui connaissent le principe d’induction, ne peuvent pas aller contre cette notion de focalisation interne. C’est un élément automatisé de notre programme interne.

Après cette question ‘forte’, il suffira de poser des questions pour obtenir de plus en plus de détails, ce qui correspondra à des approfondissement et possiblement vous verrez votre partenaire de plus en plus scotcher, ou au contraire avoir un body language particulièrement actif.

Je reviendrais dans un autre article sur différentes choses à prendre en compte.

Les potentiels sont en vous.
La connaissance est Partage
Ne prenez que ce qui est bon et juste pour vous
Be One
Pank

Laisser un commentaire