Nous continuons la découverte de se monde de l’hypnose Spirituelle qui peut ouvrir de nouvelle perspective à de nombreux patients.
La connaissance est Partage
Prenez soin de vous
Be One
Pank
Site :
http://transe-forme.com/
Nous continuons la découverte de se monde de l’hypnose Spirituelle qui peut ouvrir de nouvelle perspective à de nombreux patients.
La connaissance est Partage
Prenez soin de vous
Be One
Pank
Site :
http://transe-forme.com/
Salut
Travailler sur et avec les croyances…Pourquoi pas ;est ce suffisant? Quand on parle de thérapie il faut que cela s appui sur une » physiologie » ,une « anatomie » démontrées.
L alchimie est à l origine de découvertes et sans doute bien des gens l ont pratiquée en y trouvant un bénéfice; même encore maintenant…. Cependant la chimie en est née et cela grâce à l émergence de théories fondatrices et d expériences reproductibles en lien. Quand j écoute cette vidéo j ais vraiment l impression d être avec des alchimistes et c’est ce qui me frustre, avec des alchimistes qui n’auraient pas la curiosité ou le désir de découvrir la chimie. Bien sûr ce n est qu une image imparfaite et complètement liée à mon actuel cheminement » intellectuel » concentré sur la recherche du » comment ».
Salut. Jc Juvet
Hello,
Pour moi l’hypnose ésotérique est limité et n’est pas de la thérapie. Je sais plus quand j’en parle pendant la présentation.
Je partage ton idée. Ma perception actuelle de cette branche est beaucoup trop éloigné de ma façon de bosser présente. Mais tu verras que beaucoup se plonge mordicus dedans.
Pank
Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu écris que l’hypnose ésotérique n’est pas de la thérapie. Chacun invente sa petite sauce ; d’ailleurs l’hypnose n’est qu un outil qu on utilise actuellement en fonction de ses propres croyances et non en pleine connaissance d ce qu elle est et plus encore de son principal effet, la ou plutôt les transes.
Il me semble que la pratique actuelle amène soit une solution rapide soit bute sur les même problématiques que la psy. moderne…?
Je crois qu il faut revenir au fondamental : que nous montrent et apportent les transes quant on réfléchit à ce que l on sait déjà par ailleurs , je veux dire par là psy. , la neurophysio.?
Salut.
Jcjuvet
Hello, ce qui me gêne actuellement dans l’hypnose, c’est justement que pour beaucoup ce n’est pas une discipline mais un simple outil. Cet outil n’étant qu’un levier et non pas un élément qui a des principes et fonctionnements spécifiques.
La transe n’est donc que partiellement utilisée que dans une dynamique de suggestions plus ou moins directes et c’est tout, ce qui est dommage pour la méthode et pour le partenaire. Pank