Voici un des concepts que je mets le plus en avant dans ma perception de l’hypnose que je nomme hypnosophie. C’est un élément que je peaufine, que je fais évoluer.
En séance, je m’impose de prendre attention à ces trois éléments. Je vous propose une petite introduction. Si cela vous intéresse, je vous ferai d’autres vidéos à ce sujet.
3 Concepts de base :
– 50% du travail se fait par le praticien, 50% du travail se fait par le partenaire
– 50% de l’attention est basée sur le partenaire, 50% de l’attention est basée sur le praticien
– 50% de la transe doit être consciente, 50% de la transe doit être subconsciente
Prenez soin de vous
Be One
Pank
Hello Merci pour cette vidéo. Si tu as d’autres demandes, oui, je trouve que ça serait intéressant de développer le 3-50 Comme je te decouvre… qu’appelles-tu la thérapie provocative ? Merci également pour ton commentaire : pensez-à vous.. si vous n’êtes pas content de faire cette technique, ne la faites pas. Soyez creatifs. Je dis ça car j’ai des procedures, ça m’est difficile de les memoriser sans doute parce que ca ne me parle pas et du coup ça a tendance à me stresser. A plus Françoise
Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung
Hello Françoise,
La thérapie provocatrice est un système qui a été mis en place par Farrelly aux USA dans les années 70. C’est une discipline qui est beaucoup basée sur le fait de pousser hors des limites le patient, en provoquant au travers des blagues, d’une forme de moquerie de la pathologie, des réactions et des changements assez turbulents pour ce dernier.
La créativité et sortir des systèmes protocolaires est important sinon l’anxiété va rompre les qualités humaines nécessaire a un bon praticien. Pank