Le One FC a de belles divisions, surtout en Muay et en Kick. Aujourd’hui, l’organisation continue de se développer en proposant des matchs de Grappling avec l’invitation de superstars. Du côté du MMA, l’Asie compte d’excellents combattants et je suis souvent surpris par le niveau des Philippins.
L’un des aspects de cette organisation est de jouer véritablement sur les nations des combattants et les arts martiaux de leur pays. Il y a eu un moment où le champion poids lourd était d’origine indienne, et ils ont mis en avant l’athlète qui vit au Canada, à travers la lutte traditionnelle indienne.
Hier soir, nous avons pu assister à un bel événement avec un combat en MMA, poids lourd, opposant Almeida à Reugreug. Buschecha, le Brésilien invaincu et 12 fois champion du monde de BJJ, affrontait le champion Sénégalais.
Autant dire que nous nous attendions à un match ultra explosif connaissant les deux athlètes. Comme c’est souvent le cas lors de confrontations entre Grapplers de styles différents, surtout dans ce cas entre un spécialiste du takedown et un spécialiste du sol, le combat s’est beaucoup déroulé debout, avec des frappes. Même si nous avons pu observer de belles phases de boxe de la part du Brésilien, quelques échanges ont rapidement pris des allures de pugilat.
Le match s’est finalement terminé par la victoire à la décision du Sénégalais, infligeant ainsi la première défaite d’Almeida depuis son passage au MMA. Je pense qu’il y a eu des choses qui n’allaient pas dans le match, notamment des attitudes illégales, mais je vois aussi la possibilité de faire connaître la Lutte Sénégalaise à un niveau plus élevé.
C’est une belle chose de pouvoir mettre en avant des disciplines traditionnelles qui apportent la gloire dans le pays de leurs pratiquants. De plus, pour les néophytes, on s’aperçoit que la lutte reste de la lutte, quelle que soit la région et les règles. Ces athlètes physiquement colossaux démontrent des capacités extraordinaires.
Voir que, comme lors des premiers UFC, les combattants s’affrontent sous des règles communes avec leurs disciplines ou plutôt leur background est quelque chose que je trouve toujours sympa.
Si le Brésilien aurait pu gagner par disqualification ou par pénalité, nous avons vu des tentatives de takedown et des amenés au sol, une boxe qui prend forme et donc une transition vers un vrai statut de combattant MMA.
De mon côté, j’aimerais bien voir un Lutteur sénégalais contre un Lutteur Indien, je trouve que cela pourrait être un combat intéressant s’ils décident de rester dans leur spécialité.
Et vous, aimez-vous ces combats interstyles ?
Ne prenez ce qui est bon et juste pour vous.
Be One.
Pank Hno
#Hypnofighter #Lutte #Sénégalaise #BJJ (Brazilian Jiu-Jitsu) #MMA (Mixed Martial Arts) #Grappling #Combat #Champion #Brésilien #Victoire
