
Nous sommes des artistes du quotidien. Toi, moi, nous… sommes sans cesse en train de produire des œuvres. Nous posons nos toiles à chaque rencontre que nous faisons. Nous y mettons nos couleurs, nos cadres, nos courbes. Notre art peut être classique, cubique, moderne, il est pourtant invisible aux regards du public.
Nous sommes le seul capable de voir ce que nous mettons sur ces productions. Nous projetons notre monde, sur toi, eux, vous… Sommes nous capables de voir ce que chacun porte comme costume et comme masque ?
Est ce que nous voyons vraiment ce que les autres veulent nous montrer ? Nous sommes tellement dans l’attente de porter notre art que nous devenons aveugles de l’autres ?
Alors nous peignons, jour après jour, nous attendons que nos créations prennent vie… et ces vies c’est les nôtres, les vôtres, les leurs … Nous imaginons l’autre, nous ne l’écoutons plus, le voyons plus, le découvrons plus.
Nous lui plaquons notre toile comme ces peintures exposées dans ces salons… qui prennent la poussière. Nous sommes persuadés que nous exposons dans une galerie.
Celle de l’illusion, celle des croyances, celles des regards aveugles, nous ne regardons que rarement l’art de l’autre. Cet art de l’âme, cet art de la vie, cet art si vrai.
Arriverons nous à lâcher nos pinceaux, voir, entendre et sentir … toi, eux , nous…
Prenez soin de vous… ou plutôt de la toile que je vois de vous …
Be One
Pank